FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Soldats ivoiriens condamnés au Mali, Issiaka Diaby dénonce “une parodie de justice”

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 1 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

” Nous dénonçons une parodie de justice savamment orchestrée par le régime militaire malien “.C’est en ces termes qu’a réagi dans une déclaration Issiaka Diaby président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire (Cvci) suite à la condamnation vendredi à ” vingt ans de réclusion criminelle” les 46 soldats ivoiriens arrêtés en juillet 2022 sur le territoire malien. Pourtant, des tractions ont lieu sur ce dossier et même les chefs d’Etat de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) réclamaient leur libération avant le 1er janvier 2023.

Pour Issiaka Diaby cette condamnation des 46 militaires ivoiriens est un acte ” prémédité par le régime militaire malien “.

“La junte militaire malienne au pouvoir n’avait d’autres objectifs spécifiques dans leurs viseurs que de condamner à travers cette décision de justice inique ces braves enfants de Côte d’Ivoire.” a fait savoir Issiaka Diaby. Poursuivant il a qualifié cette condamnation comme étant “un acte réfractaire aux droits de l’homme”. Ensuite le président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire a fait des recommandations à l’endroit des populations ivoiriennes et particulièrement des fonctionnaires.

“Nous appelons les ivoiriens et particulièrement les fonctionnaires d’Etat à éviter tout déplacement non extrêmement essentiel au Mali ou à le faire avec la plus grande prudence ” a-t-il souligné en définitive.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo