Côte d’Ivoire : Djebonoua, 5e manche des présélections musicales des artistes en herbes au Festival International Adjalè Kpa de Gbêkê

Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le somptueux espace des événements publiques « Assena » de Djebonoua, a accueilli la 5ème manche des présélections musicales des artistes en herbes du festival international Adjalè Kpa de Gbêkê le samedi 19 novembre 2022, comme constaté par ICI1FO.COM sur place. À en croire les organisateurs et les nombreux mélomanes qui ont effectué massivement le déplacement lors de cette étape, on note que Djebonoua a enregistré le plus grand nombre de candidats.

En effet, au total six candidats étaient en lice. Les artistes Kolouba Norbert, Fifi Ayakan, Bebobli ont gratifié le publique d’un beau spectacle. Jusqu’à 3 heures du matin, l’espace culturel « Assena » de Djebonoua affichait complet. Les autorités locales en l’occurrence : Le sous préfet de Djebonoua Ourega Grégoire, l’honorable député Konan N’Guessan Assandy et le premier adjoint au maire Kouamé Gustave, ont rehaussé de leur présence ladite présélection musicale des artistes en herbes du festival international Adjalè Kpa de Gbêkê. Ces illustres personnalités avaient à leurs côtés le commissaire général du festival Koffi Fabrice.

« Je profite de cette tribune pour remercier le nombreux publique de Djebonoua et en particulier toutes les autorités locales avec à leur tête Monsieur le sous préfet et les élus qui depuis ce matin, ont suivi toutes les étapes Jusqu’à 3 heures du matin. La cerise sur le gâteau, ils ont fait parlé leurs cœurs à l endroits de tous les candidats en les récompensant c’est formidable de leur part. Que Dieu leur rendent au centuple. » a signifié le commissaire général du festival international Adjalè Kpa de Gbêkê Koffi Fabrice.

La proclamation des résultats par les membres du jury, a révélé les résultats suivants : Catégorie des chantres sont respectivement qualifiés pour les phases finales qui se dérouleront à (Bouaké Kanankro) en janvier 2023; première mademoiselle Valérie N’Guessan avec 433 points sur 500 points suivie de Kouamé Élisée classé 2ème avec 378 points sur 500 points.

S’agissant de la catégorie des tradi modernes Baoulé, sont également qualifiés pour la finale, Classé premier : Christ vainqueur avec 378 points sur 500 points. Vient en deuxième position : Mademoiselle Kouadio Mireille 285 points sur 500 points.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo