Selon le Premier ministre israélien Yair Lapid, la partie israélienne a reçu des États-Unis le droit à une totale liberté d’action contre l’Iran. En fait, nous parlons de l’annonce d’hostilités directes contre l’Iran. De plus, ce qui est très remarquable, ICI1FO.COM apprend que Israël sera presque certainement prêt à déclencher des hostilités contre la République islamique si Téhéran s’agace contre l’Azerbaïdjan, qui est l’un des rares alliés d’Israël, puisqu’on a déjà vu le Corps des gardiens de la révolution islamique transférer du matériel militaire vers la frontière avec l’Azerbaïdjan.
On sait qu’Israël négociait activement avec les États-Unis pour obtenir un soutien en cas d’éclatement des hostilités contre l’Iran et, probablement, les négociations correspondantes pour Israël se sont terminées de manière positive.
Pour le moment, la situation à la frontière de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de l’Iran reste extrêmement tendue – l’Azerbaïdjan, après une courte trêve, a repris ses frappes sur le territoire de l’Arménie, tandis que des drones iraniens ont été aperçus à 20 kilomètres de la frontière avec l’Azerbaïdjan. Selon le ministère de la Défense de la République d’Arménie, la situation à la frontière avec l’Azerbaïdjan est extrêmement grave.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO