Un dealer (trafiquant de drogue) a été mis aux arrêts dans une ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire, a appris ICI1FO.COM de sources concordantes. Voici les circonstances de son arrestation.
Le trafic de la drogue est interdite en Côte d’Ivoire. Malheureusement, des personnes continuent de s’adonner à ce commerce illicite. Parmi elles, figurerait D.B. Ce présumé dealer, selon les informations reçues, n’a pas eu de chance puisqu’il a été appréhendé le samedi 20 août 2022 au domicile de la mère de sa compagne dans une localité de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

« D.B, un présumé dealer, a été mis aux arrêts aux premières heures du samedi 20 août 2022, à Bedy-Goazon, chef-lieu de sous-préfecture, dans le département de Guiglo » a écrit le confrère gouvernemental. Ce jour-là, le commandant de la brigade de gendarmerie de Guiglo, Coulibaly Abdoulaye et son équipe l’ont appréhendé. « Selon des témoins, il a été épinglé au domicile de sa belle-mère. Il était recherché à Blolequin. Il a été déféré devant le parquet de Guiglo le 22 août 2022 » a conclu les sources.
Il faut savoir que la lutte contre la drogue a pris une proportion en Côte d’Ivoire. On se rappelle qu’une affaire de drogue avait créé un séisme en Côte d’Ivoire au point où des cadres de la police nationale et de la Compagnie ivoirienne de l’Électricité avaient été débarqués de leur poste et jetés en prison.
En plus de cela, d’autres actions sont menées par les fins limiers pour démanteler les réseaux de trafic de drogue. Cette bataille contre le trafic de drogue avait permis de démanteler des réseaux à N’douci (région de l’Agneby-Tiassa) où des groupes rivaux s’étaient affrontés.
Christ Yoann pour ICI1FO