Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a rencontré les populations des villages d’Ogoudou, Palmci, Sur Les Rails et de Tablédoukou/Guiléhiri, dans le département de Divo (Région du Lôh-Djiboua), le lundi 8 août 2022. Ce, dans le cadre de sa tournée de remobilisation et d’informations, a constaté ICI1FO.COM sur place.
« Je suis venu pour parler du FPI et de l’avenir de la Côte d’Ivoire », a d’entrée fait savoir le président du FPI aux populations qui l’écoutaient attentivement.
« Le FPI est en marche pour qu’en 2025, il revienne encore au pouvoir. Demain, si, grâce à vous, le FPI revient au pouvoir, tous les chefs de villages seront rémunérés comme les Préfets et les Sous-préfets », a-t-il promis.
Pour le président Pascal Affi N’Guessan, l’administration n’a pas pris de dispositions allant dans ce sens pour nos têtes couronnées. Il estime que ceux-ci sont obligés de gérer tous les problèmes avec leur propre moyen, bien qu’ils ne disposent d’aucun avantage. Ce message a été apprécié sous un tonnerre d’applaudissements, par les populations qui se sont mobilisées pour recevoir leur hôte.
Ce mardi 9 août, le président du FPI rencontrera les populations de Zégo, Hiré, Didoko, Gnéhiri et Nèbo, toujours dans le département de Divo.
Signalons que la tournée du président Pascal Affi N’Guessan dans le Lôh-Djiboua qui a débuté, ce lundi 8 août, se poursuit jusqu’au 12 août 2022, à Divo, où se tiendra le meeting de clôture.
Christ Yoann pour ICI1FO