Côte d’Ivoire : Un dirigeant d’un club à San-Pédro refuse d’accepter 1 million fcfa proposé comme subvention

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

23 − 18 =

Le Sénateur Yébarth Justin dit Lato, conseiller régional et directeur général du Séwé Sport de San-Pédro, a refusé la subvention que veut allouer le Conseil régional de San-Pédro au Séwé Sport, l’une des équipes de football de la cité portuaire. C’était le vendredi 24 juin dernier au cours de la troisième session ordinaire du Conseil régional de San-Pédro, comme rapporté à ICI1FO.COM par une source sur place.

La subvention que veut octroyer le Conseil régional au Séwé Sport de San-Pédro dans son projet de programme triennal 2023-2024-2025, s’élève à un million fcfa (1 000 000) par an. Pour Yébarth Justin, cette somme est insignifiante au regard de la carrure de ce club de football qui a glané bien des lauriers.
Du temps du Conseil général, rappelle le directeur général du Séwé Sport de San-Pédro, ce club recevait 20 à 25 millions de fcfa comme subvention annuelle.
« Avec l’avènement du Conseil régional de San-Pédro en 2013, le Séwé Sport a eu une seule fois la somme de 15 millions fcfa comme subvention annuelle. Et depuis, c’est un million que le club reçoit de la part du Conseil régional de San-Pédro. Je dis que le Séwé mérite mieux (…) À la vérité, nous ne refusons pas la subvention du Conseil régional de San-Pédro. Nous disons simplement qu’il y a un zéro (0) qui manque. Le minimum que nous puissions accepter c’est 10 millions et non un million.» a indiqué Yébarth Justin.
Monsieur Maurice Boka, Directeur Général d’Administration du Conseil régional de San-Pédro, a dit avoir pris acte de la préoccupation du conseiller régional Yébarth Justin, directeur général du Séwé Sport, et a promis de la remonter au président de région Donatien Beugré qui est actuellement en mission en France.
« Le Séwé Sport de San-Pédro, quoique l’on dise, est l’affaire de tous. Et ce que nous pouvons faire pour soutenir cette équipe, je crois que le président le fera », a rassuré Maurice Boka.
Trois fois champion de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) et quatre fois vainqueur de la  coupe Félix Houphouët-Boigny (2006, 2012, 2013 et 2014), vainqueur de la coupe nationale en 2016 et finaliste malheureux de la coupe de la confédération en 2014, le Séwé Sport de San-Pédro peine aujourd’hui à retrouver ses marques d’antan. L’équipe a été reléguée en deuxième division. Pour cette saison 2021-2022, le Séwé Sport de est 2ème au classement dans la poule A, derrière l’AS Denguélé avec 42 points. Ce dimanche 26 juin 2022, une victoire à Adiaké face à l’OFC Adiaké, permettra au Séwé Sport de San-Pédro de rejoindre la saison prochaine l’élite du football ivoirien ou du moins, de jouer les matchs de barrage pour y accéder.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo