Côte d’Ivoire : Kanigui Soro à Guillaume Soro: « le peuple de Côte d’Ivoire ne confiera plus jamais ce pays à quelqu’un qui veut juste satisfaire son « moi »

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 613 vues

Kanigui Soro décrypte la récente sortie de Guillaume Soro, son ex-compagnon de lutte, relative au président Alassane Ouattara.

Quel est cet homme politique qui veut diriger notre belle Côte d’Ivoire, se présentant comme une alternative, sans jamais présenter de grands axes de politiques publiques ou de programme sociétal.

À chaque sortie, s’il ne s’en prend pas grossièrement à ses aînés, les accusant de lui avoir enlevé injustement des morceaux de gigots appétissants de la bouche ou des tabourets et des lits confortables obtenus grâce à la grande générosité d’adversaires qu’il prétendait pourtant combattre , ce sont les départs d’anciens collaborateurs qu’il incrimine en les soupçonnant de vouloir terminer les restes de ses assiettes qui attisent sa nostalgie.

Ce qu’il ne sait pas , ce sont justement deux choses :

– LA Première est que tout le monde n’est pas comme lui et qu’il y a bien des personnes prêtes à sacrifier leur  » MOI  » pour sauver le  » NOUS  » ;

– La Deuxième est que le Président Alassane Ouattara a mis la barre très haut. Même ceux qui, de bonne foi, ne l’avaient pas compris savent clairement une chose aujourd’hui :

Le peuple de Côte d’Ivoire ne confiera certainement plus jamais ce pays à un vaurien ou quelqu’un qui veut juste satisfaire son « moi ».

Christ Yoann pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 48 = 57

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site