Le lieu de la rencontre (image ICI1FO)
En Mission en France pour la rencontre avec la diaspora ivoirienne, ICI1FO apprend que le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a reçu, le samedi 04 juin 2022 à Paris, le collectif des artistes ivoiriens engagés en exil en France.
« La reconstruction du navire ivoire est l’affaire de tous. Le défi nouveau est de gagner la conciliation artistes en exil et réconciliation. La Côte d’Ivoire avance », a insisté le ministre Kouadio Konan Bertin, en présence de certains artistes en exil tels que Gadji Celi, Serge Kassi, François Kency et Abou Galliet.
Soucieux de cet enjeu national, les artistes Gadji Celi, Serge Kassi, François Kency et Abou Galliet ont marqué leur adhésion totale à accompagner le processus et annoncé que le temps de leur retour au pays a sonné.
Après sa reconduction dans le gouvernement, Kouadio Konan Bertin a souhaité rencontrer ses frères et sœurs de la diaspora de France pour leur faire le bilan de sa mission au gouvernement et, en retour, recueillir l’aspiration de ceux-ci.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman et Bakayoko Ly Ramata, Déléguée permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, étaient présents à cette rencontre.
Christ Yoann pour ICI1FO