Côte d’Ivoire : Les femmes de N’Douffoukankro reçoivent des cadeaux de Dr Koffi Oussou Bienvenue à l’occasion de la fête des mères

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

21 − = 15

Remise de cadeaux aux femmes de N’Douffoukankro par la marraine (image ICI1FO)
Pour permettre aux femmes de la sous préfecture de N’Douffoukankro, localité située dans la région de la Marahoué, d’être en phase avec la célébration de la fête des mères, Dr Oussou Koffi Marie Bienvenue, en a honoré 360 ce samedi 4 juin 2022 sur le terrain du village, issues des 8 villages et 13 campements de la sous préfecture de N’Douffoukankro. Celle-ci ont retrouvé le sourire à l’occasion de la célébration de la fête des mères en présence des élus, cadres et chefs traditionnels comme constaté par ICI1FO.COM sur place.
Dans une ambiance chaleureuse et festive, la mère Theresa Dr. Oussou Koffi Marie Bienvenue, marraine de cette cérémonie a situé le contexte avant d’annoncer une bonne nouvelle aux femmes. « L’évolution de la société révèle une mère forte, multidimensionnelle et capable de faire tourner aussi bien une maison, qu’un service, une région qu’une nation. Réjouissez-vous de fleurir là où vous êtes car vivre ici ne vous empêche pas de déployer tout votre potentiel en montrant à quel point vous êtes indispensables à tous les niveaux. Naître femme, et surtout devenir mère est une bénédiction. Soyez d’avantage des femmes excellentes, distinguées, capables, honorables. C’est ce bonheur que je vous souhaite, toutes autant que vous êtes…», a t’elle souhaité, avant de rassurer les femmes que l’avenir est promoteur.
« La période de la culture du café et du cacao est dépassée, pour cela je demande à nos mamans de se mettre ensemble pour pouvoir développer la commercialisation et la production de l’attiéké qui est un label pour la Côte d’Ivoire et se vend partout. À notre niveau avec nos partenaires, nous allons bientôt leur offrir des machines (moulins) électroniques. Pour cela, je demande aux femmes de se mettre en association parce que le premier test se fera à N’Douffoukankro pour le bonheur de nos mamans, pour leur permettre de vivre pleinement de leur autonomisation.» a-t-elle confié. À son tour, le Professeur Kouakou Victor, représentant M. Coffi Jean-Paul directeur du CIREJ, consultant international parrain de ladite cérémonie a, au nom du parrain, félicité la marraine pour cette marque d’affection et d’amour à l’endroit des femmes de sa localité. Il a également demandé aux femmes de toujours adresser des prières à l’endroit du Dr Koffi Oussou Marie Bienvenue pour qu’elle puisse toujours continuer dans cet élan.
Après plusieurs prestations artistiques et ambiances, prenant la parole, le préfet de région de la Marahoué, Préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a dans un premier temps remercié la marraine avant de préciser que « Celui qui n’a pas envie de faire quelque chose cherche des arguments mais celui qui veut le faire cherche les moyens. Ne perdons pas le temps à se battre entre nous. Cet acte que l’initiatrice vient de poser va rester graver dans le cœur des populations et un jour on en parlera. À vous les femmes, je vous demande de conseiller vos enfants, parce que quand il y a une crise, la première personne c’est vous.»
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo