Les munitions saisies (image ICI1FO)
La Brigade d’Abobo-Nord a saisie des munitions suite à un renseignement exploité par le Commandant de Brigade d’Abobo-Nord, a appris ICI1FO de sources sécuritaires. Le nommé N’Guessan Pierre se disant détenteur de munitions, a été piégé par le CB qui s’est fait passer pour un acheteur d’armes et de munitions.
C’est ainsi qu’après échanges téléphoniques, le rendez-vous a été fixé pour le mardi 24 mai 2022 à la Nouvelle Gare d’Abobo en vue de procéder à l’achat dudit matériel.
Comme convenu, Mr N’Guessan, en provenant d’Agboville, a transporté les munitions à bord du car qui l’a déposé à Adjamé où il a emprunté un taxi compteur avec le colis en direction du lieu du rendez-vous. Là, il était attendu déjà par quatre (04) éléments de la Brigade d’Abobo-Nord avec à leur tête le CB. Arrivé sur les lieux, il a été cueilli tranquillement à sa descente du taxi et conduit à la Brigade Abobo-Nord.
Il s’agit de N’Guessan Pierre: Né le 21/04/1959 à Oress Krokou, fils des feus Agnara N’Guessan et Akossi Affoué, retraité du Port Autonome d’Abidjan, domicilié au lieu de naissance , de nationalité Ivoirienne.
– 02 Caisses de munitions dont 01 de 12,7 ( 85 munitions ) et 01 de 7,62 ( 33 cartons de 20 munitions soit, 660 munitions de 7,62). Une enquête est en cours à l’initiative de la gendarmerie, fait-on savoir.
Christ Yoann pour ICI1FO