Pendant la convention (image ICI1FO)
Les fidèles de l’Union des Églises Evangéliques Services et Œuvres de Côte d’Ivoire du Temple Béthanie de Gahié-ville, ont organisé leur première convention de Pentecôte, a appris ICI1FO.COM d’une source sur place. Durant une semaine, du 29 mai au 5 juin 2022, les fidèles chrétiens du Temple Béthanie ont reçu des enseignements sur l’Eglise et la Pentecôte. Deux orateurs se sont succédés sur la chaire.
Le Premier fut le Pasteur Yah Guéi Noel à porter son enseignement sur l’impact du Saint Esprit dans la vie du Chrétien. Et le second orateur, Pasteur PRET Douo Noël, enseignant à l’Institut Biblique et Théologique de Man, a parlé des fêtes bibliques. Dans le déroulé de cette célébration de l’avènement du Saint Esprit, une nuit de louange a été organisée dans la nuit du 4 au 5 juin. Et des fidèles Chrétiens sont passés par les eaux du baptême.
Selon le Pasteur Yah Guei Noel, l’organisation de cette première convention de la pentecôte répond à un souci majeur qui est en train de miner sa communauté.
« Des Chrétiens de cette communauté fêtent la Noël sans même comprendre ce qui doit être fait et ce qui est proscrit. Certains fêtent la Pâques comme le commun des mortels. L’on refuse de célébrer la Pentecôte. Toutes ces amalgames nous ont amené à conduire cette semaine de la Pentecôte selon les saintes Écritures ». L’homme de Dieu termine par un satisfecit parce que le « peuple de Dieu est reparti heureux et bien instruit sur le Saint Esprit et les fêtes Bibliques ».
Christ Yoann pour ICI1FO