FLASH INFO

Sénégal : Depuis Luanda en Angola, Macky Sall limoge son ministre de la santé après la mort de 11 nouveaux-nés à l’hôpital de Tivaouan

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

85 − 75 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé limogé par Macky Sall (image ICI1FO)

 
Au Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr a été démis de ses fonctions de ministre de la Santé et de l’Action sociale par le président Macky Sall ce jeudi 26 mai 2022, a appris ICI1FO.COM d’un communiqué transmis émanant de la présidence de la République.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, a ainsi été relevé de ses fonctions à la suite de l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital de Tivaouane et qui a ôté la vie à 11 nouveaux nés comme plutôt annoncé par ICI1FO. Le décret portant limogeage du ministre a été lu à la télévision nationale sénégalaise. La note annonce également la nomination d’un nouveau ministre de la Santé.
« Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr. Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye était précédemment Directeur général de la Santé publique », indique le décret.
Le président Macky Sall qui a pris cette décision, se trouve en voyage à Luanda en Angola, en visite officielle. Président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall doit également prendre part à l’ouvert du Sommet qui va s’ouvrir, vendredi à Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale. Après avoir décrété un deuil national de 3 jours, le président Macky Sall a annoncé qu’il allait écourter son voyage et regagner Dakar dès vendredi, après l’ouverture du sommet.
Mohamed El Bachir pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo