Dans la matinée du lundi 14 octobre 2024, s’est tenue la cérémonie d’hommage à l’emblème national au Lycée Moderne 1 de Dimbokro, sous la présidence de monsieur le Préfet de la Région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, en présence des membres du corps préfectoral et de monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, du Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Dimbokro et des forces de l’ordre.
Après la montée des couleurs, monsieur le proviseur du Lycée Moderne 1 de Dimbokro, Meité Vassouleymana a souhaité la cordiale bienvenue à toutes les personnalités. Au nom de toute la communauté éducative et en son nom propre, il a exprimé sa satisfaction de recevoir ces personnalités dans le cadre de cette cérémonie d’honneur à l’emblème national.

Monsieur le Préfet de Région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, a félicité les enseignants, les élèves et toute la communauté éducative pour leur parfaite mobilisation. Il a invité les élèves à éviter la consommation des stupéfiants appelés » Khadafi » et l’alcool, tout en leur expliquant les risques et les dangers liés à la consommation de la drogue. Enfin, il a sensibilisé les jeunes filles sur le phénomène des grossesses en cours de scolarité, en les invitant à prendre les études au sérieux pour s’assurer un bel avenir. Il n’a pas omis d’adresser ses chaleureuses félicitations aux enseignants et au personnel d’encadrement pour leur don de soi dans la formation et l’encadrement des élèves en vue d’obtenir de meilleurs résultats scolaires en fin d’année scolaire. Il a terminé son adresse en invitant les acteurs et partenaires du système éducatif local, à toujours œuvrer pour le bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025, au regard du thème : « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
Il faut noter que cette première phase du programme des cérémonies éclatées d’honneur à l’emblème national dans les établissements d’enseignement secondaire, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre les maux qui menacent l’école, qui a débuté ce lundi 14 octobre 2024, prendra fin le lundi 16 décembre 2024.
En marge de cette cérémonie, Mme la Directrice Régionale des Sports et du Cadre de Vie de Dimbokro, a sensibilisé la communauté éducative et les élèves sur le cancer du sein, tout en les invitant à prendre part à la troisième édition de la journée d’octobre rose, qui se tiendra le samedi 26 octobre 2024.
Honorer le drapeau national, est un acte de civisme, d’éducation à la citoyenneté et d’éveil patriotique.
Notons la présence des secrétaires généraux de la préfecture, du sous-préfet de Dimbokro, des directeurs et chefs de service, des secrétaires généraux de la DRENA, des IEPP de Dimbokro, Dimbokro-Nofou et Bengassou, Chefs de Circonscription, des Chefs des structures, des chefs de service de la DRENA, des têtes couronnées, de monsieur Sidiki Ouattara, Directeur Général de l’Administration du Conseil Régional, représentant le Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, du représentant de Mme le Ministre Gouverneur du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, de Mme Amoin Angelina Koffi Épse Meité, cinquième adjoint au maire, représentant monsieur le Ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro, des conseillères municipales, mesdames Aïcha Diakité et Ekra Léonce, du personnel d’encadrement, des directeurs d’études des établissements privés, des professeurs et des stagiaires de l’ENS, à cette belle cérémonie patriotique.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com