M. Roméo, 33 ans sonné, s’était enfin résolu à quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes. Après plusieurs mois à se serrer la ceinture pour économiser, il avait réussi à réunir les six mois de loyer exigés par la bailleresse. Ce n’était pas un palace, mais c’était son espace à lui, à lui seul, du moins c’est ce qu’il croyait.

Sa toute première nuit, une présence froide lui effleura la jambe et le sortit de son doux rêve. Son cœur passa en mode accéléré en entendant un petit sifflement bien commun à un animal connu. Il s’acharna sur le pauvre interrupteur qui n’était absolument pour rien dans la coupure d’électricité. Aidé par la lueur de son téléphone et armé du courage que confère l’instinct de survie, le trentenaire a retrouvé la trace de ce visiteur indésirable et l’a mis à mort. Une belle victoire pour le chasseur, qui néanmoins garda ses yeux ouverts jusqu’au matin.

Seulement deux jours après cette nuit mouvementée, ici1fo.com apprend que deux autres reptiles vont demander tour à tour l’asile dans son domicile. il leur réservera le même châtiment que le précédent. Après la dernière exécution, Monsieur Romeo se rappellera qu’il n’est nulle part mentionné dans son contrat qu’il doit partager sa chambrette avec des colocataires, qui plus est, rampants et venimeux. Il s’est donc senti dans son bon droit d’exiger le remboursement de ses frais de loyer.

Toute chose que la propriétaire n’entendit pas de cette oreille. L’affaire est en suspens chez le chef du quartier. Monsieur Roméo a pour l’heure retrouvé sa chambre d’enfant, bien au chaud et en sécurité chez sa mère. Ce n’est pas le fils à Marie qui squatte la maison de son père céleste depuis plus de 2000 ans sans envisager de déménager, qui lui jettera la première pierre.

Franck Emmanuel à Yaoundé pour ICI1FO