Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement dresse un bilan satisfaisant de ses réalisations au titre de l’année 2025. Au total, ICI1FO apprend que 261 kilomètres de routes bitumées ont été construits, tandis que 200 kilomètres de voie ferrée ont fait l’objet d’inspections techniques à travers le pays.
À ces infrastructures s’ajoutent la réalisation de trois postes de péage modernes ainsi que l’implantation de 7 100 balises routières, contribuant à l’amélioration de la sécurité et de la fluidité du trafic.

L’ensemble de ces projets a permis la création de 12 427 emplois, selon les chiffres communiqués par le département en charge des infrastructures.
Dans une publication sur sa page Facebook, le ministère a qualifié l’année 2025 d’« année de résultats et de courage ».
Se félicitant des avancées enregistrées en seulement douze mois, il a également tenu à rendre hommage à l’ensemble de son personnel, qu’il qualifie de véritables « VDP de la route », en référence à leur engagement sur le terrain.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO
