La Revue de Direction du Trésor Public, au titre du second semestre de l’année 2023, s’est ouverte ce mercredi 03 avril 2024 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro comme constaté par ICI1FO sur place. Cette rencontre a pour objectif principal, de dresser le bilan des activités au terme de la gestion 2023 et d’adopter une nouvelle stratégie institutionnelle qui fera l’objet de déclinaison dans le Plan Stratégique de Développement (PSD 2024-2028).
Présidée par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Ahoussi Arthur Augustin Pascal, la cérémonie d’ouverture de ces assises qui dureront deux jours, servira de prétexte à celui-ci de révéler les chiffres enregistrés par cette importante administration au titre du second semestre 2023. Le Directeur général du Trésor a souhaité la bienvenue aux participants, non sans leur rappeler les grandes articulations des travaux ainsi que leurs objectifs qui sont, entre autres, de s’assurer de l’efficacité, de l’adaptation et de l’appropriation du Système de Management Qualité du Trésor Public, ainsi que d’évaluer les opportunités d’amélioration et de renforcer l’adéquation de la stratégie aux attentes des parties intéressées.
Il en a profité pour saluer ses collaborateurs et tous les agents de cette régie financière. « Je voudrais vous exprimer, à tous les collaborateurs, la marque de ma satisfaction et adresser mes vifs remerciements à tout le personnel pour le remarquable travail d’équipe qui nous a également permis d’atteindre nos objectifs spécifiques internes au titre desquels, figurent l’opérationnalisation de la plateforme électronique Trésor pay/ Trésor money, le renouvellement du certificat à la norme ISO 9001 version 2015 », a-t-il dit.
Représentant le ministre des Finances et du budget, son conseiller technique, Mimba Antoine a traduit la satisfaction du ministre des Finances et du Budget devant ces excellents résultats. Aussi, de cette opportunité, il a félicité le nouveau Directeur général du Trésor pour sa nomination.
La Revue de direction au titre du second semestre de la gestion 2023, intervient dans un contexte particulier marqué surtout par la nomination d’Ahoussi Arthur Augustin Pascal, par décret n°2024-65 du 14 février 2024, en qualité de nouveau Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, après un appel à candidatures. Il faut également souligner qu’en marge des assises, une cérémonie sera organisée en l’honneur de l’ancien Directeur général, Assahoré Konan Jacques, qui aura marqué le Trésor ivoirien de son empreinte indélébile.
Notons que ledit séminaire prend fin ce vendredi 05 avril 2024.
Roland Konan pour ICI1FO