Côte d’Ivoire : Dimbokro, l’ONG FADY soulage des centaines d’écoliers de la commune

Photo de famille (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 4 = 2

À l’initiative de l’ONG Femmes Actives et Dynamiques de Dimbokro (FADY), une grande cérémonie de dons de cinq cents (500) kits scolaires aux élèves de la commune de Dimbokro, s’est tenue dans la matinée du samedi 14 septembre 2024, au terrain du petit marché du quartier Belleville de Dimbokro.

Cette cérémonie placée sous la présidence du Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade, Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, représenté par Monsieur le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue et sous le parrainage de Monsieur Kouassi Israël Daniel, fils de la région, a enregistré la présence de la conseillère municipale, Aïcha Diakité représentant le Maire de la commune de Dimbokro, monsieur le Ministre Adama Coulibaly et de monsieur Meli Konaté, représentant le Président du Conseil Régional du N’ZI, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE.

Dès l’entame de la cérémonie, Mme la représentante du Maire, la conseillère municipale Aïcha Diakité, au nom du maire et du conseil municipal, a souhaité la cordiale bienvenue à toutes les personnalités et aux parents d’élèves. Aussi, a-t-elle félicité les organisateurs de cette importante cérémonie qui viendra soulager les parents d’élèves en cette rentrée scolaire, tout en réitérant l’entière disponibilité du maire et du conseil municipal, à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens du bien-être des populations de la commune de Dimbokro.

Prenant la parole en sa qualité de Présidente de l’ONG FADY, Mme Adou Adjoh Sylvie qui récemment a reçu le prix de la meilleure battante de la commune de Dimbokro, a exprimé sa gratitude au parrain pour son soutien à cette cérémonie. En outre, a-t-elle traduit ses sincères remerciements au Ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro, au Président du Conseil Régional du N’Zi, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, pour toutes leurs actions en faveur des populations de la commune de Dimbokro et de la région du N’Zi et leur soutien à l’ONG FADY. Au Préfet de la région du N’Zi, Préfet du département de Dimbokro, représenté par le Sous-préfet, elle lui a exprimé son infinie gratitude pour l’appui institutionnel de l’administration. L’ONG FADY qui regroupe au moins un millier de femmes dynamiques et battantes de Dimbokro, a pour objectif de fédérer toutes les énergies et les compétences en vue de la création d’activités génératrices pour l’autonomisation des femmes de Dimbokro. Tout ceci, dans un esprit d’équipe, d’union et de cohésion, selon la Présidente. “Aujourd’hui, dans le cadre des actions sociales de l’ONG, nous offrons 500 kits scolaires aux élèves de la commune de Dimbokro, à l’effet de soutenir les parents d’élèves et encourager les élèves à se mettre au travail pour l’amélioration des résultats scolaires, a-t-elle dit dans son mot de fin.

Le parrain monsieur Kouassi Israël Daniel, très heureux de se retrouver parmi ses frères et sœurs de Dimbokro et de l’ONG FADY, leur a exprimé toute sa joie en prenant part à cette belle cérémonie. Il a félicité les organisateurs pour cette initiative tout en leur réitérant son indéfectible soutien pour toutes leurs initiatives visant à apporter le bonheur aux populations. ” Je voudrais inviter les parents d’élèves à assurer un meilleur suivi des élèves afin que ceux-ci se mettent au travail pour avoir de meilleurs résultats en fin d’année scolaire”, a-t-il dit.

Enfin, au nom du Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue, a félicité les organisateurs pour cette cérémonie de haute portée sociale. “Ces importants dons aux élèves, est là preuve de ce que l’école doit être l’affaire de tous. Et ça, l’ONG FADY l’a bien compris. Je voudrais très sincèrement remercier Mme la Présidente Adou Sylvie et les membres de l’ONG FADY pour toutes leurs actions en faveur des populations de Dimbokro”, a-t’il dit. Enfin, il a invité les élèves qui ont reçu les kits scolaires à en faire bon usage tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes afin qu’on se retrouve à la fin de l’année pour la célébration des meilleurs élèves. Pour terminer, il a lancé un appel aux parents d’élèves afin qu’ils s’impliquent très sérieusement dans l’encadrement et le suivi des élèves à la maison.

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie l’ONG FADY a offert des kits aux élèves de dix (10) villages de la commune de Dimbokro. Le Care International qui a scellé un partenariat avec l’ONG FADY, a pris part à la cérémonie avec une importante délégation conduite par la sous-directrice du Care International, qui a adressé ses chaleureuses félicitations à la présidente de l’ONG FADY.

Cette sympathique cérémonie à laquelle la Directrice Régionale des Sports et du Cadre de Vie et la Directrice Régionale de la MUGEFCI de Dimbokro, le représentant de l’IEPP de Dimbokro, des ONG et associations sœurs, ont pris part, a pris fin dans une ambiance festive et conviviale avec la prestation d’artistes.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo