FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Direction Zone Ouest de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, le CGL du Nimba s’est tenu sur une note de satisfecit des activités antérieures

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

48 + = 49


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le Comité de gestion local (CGL) de la Réserve Naturelle Intégrale du Mont Nimba (RNIMN), dans le département de Danané, a tenu sa première session ce mercredi 21 juin 2023, conformément à sa matrice d’actions.

D’entrée, ICI1FO.COM apprend que le Directeur Zone Ouest, le Colonel Zanou Moïse, a vérifié le quorum avant que l’assemblée n’approuve la tenue du CGL sous la présidence du Préfet du Département de Danané, Hahoutou Vincent N’Guessan.

Le Représentant du Directeur Général de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, le Colonel Gonto Gbassaha, après avoir transmis les civilités de son patron à l’ensemble des participants, a rappelé la Loi N°2002-102 du 11 février 2002 relative à la création, à la gestion et au financement des Parcs nationaux et des Réserves naturelles. Il a remercié par la même occasion la délégation de l’UNOPS (Projet PAPFor) venue de la Guinée Conakry pour s’imprégner des assises des CGL. Au delà de cette présence, dans le cadre de la mise en œuvre du projet PAPFor, l’UNOPS bénéficie d’un financement de l’Union Européenne. Et c’est cet appui financier qui a permis la tenue du CGL de ce jour.

Le Président du CGL du RNIMN, le Préfet du département de Danané, Hahoutou Vincent N’Guessan, a encouragé l’OIPR à continuer de veiller sur la Conservation et la Préservation du RNIMN. Pour lui, il note avec satisfécit, la réalisation des activités de 2022-2023 avec de bonnes perspectives si les moyens de mise en œuvre suivent. Certes des difficultés existent mais il y a possibilité de les circonscrire. Aux villages riverains, il a dit des mots d’encouragement dans l’accomplissement de leur mission de conservation de la RNIMN et de dénonciation de toutes les agressions de cette aire protégée et classée au patrimoine mondial.

Cette première session s’est déroulée en 4 étapes: la présentation du bilan d’activités de l’année 2022 et du 1er trimestre 2023, la présentation des perspectives de l’année 2023, la présentation de l’état d’avancement des mesures correctives et les divers.

Avant de lever l’encre la délégation de l’UNOPS venue de la Guinée Conakry a fait un don composé de matériels de patrouille à l’OIPR.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo