Côte d’Ivoire : Signature d’une convention entre la DGI et la Société Quipux Afrique

Pendant la signature de l'accord (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

42 − = 41

Cette convention permet à l’entreprise Quipux Afrique de faire des recouvrements au nom de la Direction Générale des Impôts (DGI) concernant les droits de timbre relatif aux documents de transport routier dont les montants s’élèvent de 2000, 5000, 6.250, 18.250 francs selon la nature du document de transport sollicité conformément à la législation . Cette méthode permet de réduire les coûts et les délais d’attente des usagers dans les différents locaux du Quipux Afrique.

Il faut noter que cette convention entre la DGI et l’entreprise privée Quipux Afrique, permet de lutter efficacement contre les ventes parallèles de papiers timbrés qui créent de la surenchère et à terme, d’amorcer la dématérialisation du papier timbré que sera intégré dans la procédure de délivrance des documents de transports.

Abou Sié Ouattara, patron de l’administration fiscale de Côte d’Ivoire, s’est félicité de cette convention et à dit mettre à disposition des agents des impôts pour atteindre les objectifs fixés entre les deux structures.

Présentant l’entreprise, le Directeur Général a révélé que Quipux Afrique est une société à participation financière de l’Etat qui s’affirme dans le développement de solutions technologiques appliquées au système du transport routier.

Partie en 2013 d’une startup au capital de 50 millions FCFA, elle a vu sa structure financière renforcée avec une augmentation de son capital qui passe aujourd’hui à 3,109 milliards FCFA avec un renforcement de la part de l’Etat laissant cependant le promoteur majoritaire au capital.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo