Présente dans la cité du bonheur partagé (Dimbokro), la délégation du Ministère de la Culture et de la Francophonie, conduite par son premier responsable, Madame la Ministre Françoise Remarck a présenté samedi 30 mars 2024, ses civilités à Madame Akaffou Yon Lydie, Préfet par intérim du Département de Dimbokro et au Corps préfectoral composé de Monsieur Aboua Moise, Secrétaire Général de Préfecture et Monsieur Zagou Serge Rodrigue, Sous-Préfet.
Par la suite, la Ministre s’est rendue dans le village de Djangokro pour s’imprégner des réalités des tisserands de ce village. Elle a visité le site de tissage de pagne traditionnel et les échanges qu’elle a eu avec les tisserands lui ont permis de mieux appréhender le métier de tissage du pagne. Aprés cette immersion, la délégation a pris part à la cérémonie d’installation de Nanan Kouakou Laussin II, nouveau Chef du village de Soungassou.
Il faut souligner que cette cérémonie était placée sous le Parrainage de Monsieur Amedé Koffi Kouakou, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, sous la Présidence de Monsieur Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget et s’est déroulée en présence du Ministre Paulin Claude Danho, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire.
Christ Yoann pour ICI1FO