Instituteur en service à l’école primaire publique de Bendékro, dans la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro, ICI1FO apprend que Diané Hassane, a trouvé la mort dans la nuit du mardi 13 janvier 2026, dans un accident de la circulation.
De sources concordantes, l’infortuné enseignant, après les cours de l’après-midi, s’était rendu à moto ce jour-là, à Allangouassou, village situé à quelques kilomètres de son lieu de service, sur l’axe M’Bahiakro – Bouaké, afin de remettre un colis destiné à un collègue. Une fois dans ce village, il a retrouvé ses collègues et amis avec qui il a passé de bons moments jusqu’au delà de 21 h, avant d’enfourcher sa moto pour regagner son lieu de service.

Mais, moins de 20 minutes après son départ, ses collègues qu’il venait de quitter reçoivent des alertes sur un accident survenu à quelques encablures du carrefour menant à Bendékro. Une fois sur les lieux, ceux-ci sont choqués par la découverte du corps sans vie de leur collègue Diané sur le bitume. Sa moto venait d’entrer en collision avec un gros camion en partance pour Bouaké.
Informés, des éléments de la brigade de gendarmerie de M’Bahiakro et des services de santé se sont rendus sur les les pour le constat d’usage et ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette avant l’enlèvement de la dépouille par les services de pompe funèbre.
La disparition tragique de ce jeune instituteur a provoqué une onde de choc au sein de la communauté éducative à M’Bahiakro, sa famille et son épouse enceinte qu’il abandonne ainsi.
Christ Yoann pour ICI1FO
