FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Bouaké, 2262 bénévoles salués pour leurs contributions pour la réussite de la CAN 2023

Des bénévoles (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 59 = 62

Madame Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê, a exprimé sa satisfaction, le samedi 10 février 2024, à l’endroit des bénévoles au cours de la CAN de l’hospitalité qui se déroule en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la présentation du bilan partiel des activités des bénévoles qui a eu pour cadre, la salle de conférence de l’auberge de la jeunesse de N’Gattakro, en présence des autorités de la ville. Prenant la parole au nom du ministre de tutelle, Bamba Fatoumata a salué le véritable engagement des 2262 bénévoles pour leur forte contribution à la réussite de la CAN 2023 dans la capitale de Gbêkê.

<< Au terme du programme des bénévoles à Bouaké, il est a noter que vous vous êtes véritablement engagés dans la réussite de la CAN 2023, à travers des activités liées au civisme, à la salubrité au niveau de l’environnement, à la sécurité, à la santé, au transport et au tourisme. Cela s’est traduit par votre implication effective dans la réalisation des tâches qui vous ont été confiées dans toute la ville de Bouaké. C’est pourquoi au nom du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, je voudrais vous exprimer notre satisfaction et notre infinie gratitude>>, a t- elle fait savoir.

Dans cette même veine, la directrice régionale a par ailleurs, fait savoir que le ministre entend mener des actions en leur faveur.<<,Le ministre va initier des cérémonies éclatées pour vous remettre des attestations. Il envisage créer un corps de bénévoles dont vous servirez de première cohorte>>, a t- elle annoncé sous un tonnerre d’applaudissements.

Pour sa part, le secrétaire général de préfecture, Vanié Bi Trazié Jean François, a, au nom du préfet de région, réitéré toute son admiration pour leur engagement citoyen à l’occasion de cette compétition internationale. Dans la matinée, une messe sportive a permis aux bénévoles et autorités de faire des activités de fitness.

Yaodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo