Le décès de dame Kouadio et sa fillette de 02 ans le mercredi 24 décembre 2025, à la veille de la fête de Noël, a été signalé sur l’axe Daoukro-Ouellé, à un kilomètre de Kodi (commune de Ouellé), alors qu’elles revenaient de Daoukro à moto, aux environs de 13 h.
Selon l’instituteur Konan Kouassi Ghyslain, directeur de l’EPP Diézoukro, ami du couple Kouadio, cette famille et lui étaient partis chacun à moto le matin à Daoukro pour faire des opérations bancaires et des achats pour les fêtes de fin d’année.

Sur le chemin du retour, alors qu’il suivait le couple avec leur fille, pour des raisons non encore élucidées, ICI1FO apprend que Kouadio Emmanuel, époux de la défunte, a fait une sortie de route et s’est retrouvé avec ses passagers dans un ravin où ils ont percuté des buses posées lors du bitumage de l’axe Daoukro-Ouellé-Prikro.
Le bilan fait état de la mort de l’épouse et de la fillette de deux ans, une fracture au bras gauche et un choc crânien pour l’instituteur Kouadio Missié Dide Emmanuel.
Appelée au secours, la brigade de gendarmerie a procédé au constat d’usage et ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet accident.
Christ Yoann pour ICI1FO
