C’est en début de matinée à Akakro, un village situé sur l’axe Aboisso-Noé qu’un gros camion a fait une sortie de route, le samedi 04 février 2024. Trois victimes dont deux décès certains ont été dénombrées par les pompiers civils du Sud-Comoé à leur arrivée sur les lieux.
La seule victime qui présentait des blessures aux membres supérieurs et inférieurs, a été prise en charge et évacuée au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Aboisso.
À Tigba, sur l’axe Dabou-Grand-Lahou, au cours de la même journée, une collision entre deux véhicules particuliers a fait trois victimes. Les victimes dont deux avec des blessures corporelles, ont été prises en charge et conduites à l’hôpital général de Dabou par les pompiers civils des Grands-Ponts ; la troisième victime décédée sur le coup, apprend ICI1FO, a été laissée à la charge des pompes funèbres.
Du côté de Daloa, la même journée, c’est à Balouzon qu’un accident de la circulation a fait quatre victimes avec des blessures simples et graves. Elles ont été prises en charge par les secours et conduites au CHR de Daloa.
Christ Yoann pour ICI1FO