Burkina Faso : Tougan, importants résultats après une mission de reconnaissance

Des armes et matériel saisis (image ICI1FO)
Visiteurs: 38384

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 38384

À la suite des frappes aériennes menées dans la zone de Tougan, ICI1FO apprend qu’une mission de reconnaissance du Groupement des Forces Spéciales, appuyée par les unités TU1 et TU2, a permis de consolider les résultats sur le terrain le 30 octobre 2025. Au total, 28 corps ont été retrouvés sur les lieux des frappes et 4 terroristes ont été neutralisés lors d’un contact.

Les forces engagées ont procédé à la destruction de 58 motos, utilisées pour la mobilité des groupes armés. Un important arsenal a été saisi, comprenant notamment 3 PKM, 1 RPG, 40 AK-47 en bon état, des charges et roquettes antichar et antipersonnel, ainsi que 2 346 cartouches et des dizaines de chargeurs.

Du matériel de communication (38 radios TYT, téléphones Android et basiques, power banks), des effets personnels, des clés USB, 3 parkas, 2 garrots, 2 menottes, des outils mécaniques et 86 045 FCFA ont également été récupérés.

Cette opération confirme la pression constante exercée sur les groupes terroristes dans la région et la volonté des Forces Spéciales de perturber durablement leurs capacités d’action. Les opérations se poursuivent.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo