Tanzanie : Violentes manifestations après la disqualification des principaux candidats de l’opposition à la Présidentielle

Des manifestants (image ICI1FO)
Visiteurs: 38242

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 38242

Le jour des élections, des manifestations contre le gouvernement de la présidente Samia Suluhu ont éclaté rapporte à ICI1FO des sources sur place.

Des affrontements ont opposé les manifestants aux forces de sécurité, ce mercredi 29 octobre 2025, dans plusieurs quartiers de Dar es Salaam, alors que se tenait l’élection présidentielle que la cheffe de l’État sortante, Samia Suluhu Hassan, devrait remporter.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des jeunes lançant des pierres, tandis qu’une station-service était en flammes.

Le groupe de surveillance NetBlocks a signalé une coupure d’internet à l’échelle nationale, survenue au moment où des centaines de manifestants tentaient de rejoindre le pont Selander, principal accès au centre-ville.

Le scrutin se déroule sans les deux principales formations d’opposition : le CHADEMA, dont le dirigeant Tundu Lissu est poursuivi pour trahison, et l’ACT-Wazalendo, dont le candidat Luhaga Mpina a été disqualifié à la suite d’une objection du procureur général. Seuls des candidats issus de petits partis affrontent la présidente Hassan.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo