Cameroun : Des centaines de personnes dans la rue à l’appel d’Issa Tchiroma Bakary

Les policiers face aux manifestants (image ICI1FO)
Visiteurs: 3758

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 3758

L’appel à une « marche pacifique nationale » lancé par Issa Tchiroma Bakary, candidat du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC), a mobilisé plusieurs centaines de personnes ce dimanche 26 octobre 2025 dans différentes villes du pays a constaté ICI1FO sur place.

Les manifestants, brandissant des pancartes et scandant des slogans en faveur de la “vérité des urnes”, ont répondu à l’appel de celui qui revendique sa victoire à l’issue du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025.
À Yaoundé, Douala, Garoua ou encore Ngaoundéré, des rassemblements spontanés ont été signalés, malgré un dispositif sécuritaire renforcé autour des principales artères et places publiques.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a pour sa part publié un avertissement ferme, qualifiant ces marches de « manifestations illégales ». Il a rappelé que toute tentative de « trouble à l’ordre public » serait fermement réprimée et que les instigateurs « répondront de leurs actes ».

Cette journée marque une nouvelle étape dans la crise post-électorale que traverse le Cameroun, alors que le Conseil constitutionnel s’apprête à proclamer les résultats officiels de l’élection dans les prochaines heures.

Des observateurs nationaux et internationaux appellent à la retenue, à la modération du langage politique, et au respect des voies légales de recours pour éviter toute escalade.

Franck Emmanuel à Yaoundé pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo