Côte d’Ivoire : Dimbokro, intronisation du Chef du village de Kolibo

L'intronisation du chef (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

La cérémonie d’intronisation du Chef du village de Kolibo, Nanan Kouamé Yao, s’est tenue ce samedi 16 août 2025, à la place publique dudit village, situé dans la commune de Dimbokro, en présence du vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire, représentant le ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de dimbokro, patron de la cérémonie et de N’dri Germain, maire honoraire de Tiébissou, représentant le ministre Amédé Kouakou, parrain de ladite cérémonie.

Après l’intronisation et la lecture de l’arrêté portant nomination du Chef du village, monsieur le sous-préfet de dimbokro, N’Zi Maurice Donatien a défini le rôle et la mission de la chefferie. Il a invité les populations à aider le nouveau Chef à réussir sa mission, en lui apportant leur soutien. Enfin, il a souhaité un bon règne au nouveau chef tout en lui réitérant le soutien du corps préfectoral dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

Prenant la parole au nom du patron de la cérémonie, le ministre Adama Coulibaly, le vénérable Yao Séraphin a exprimé sa gratitude aux populations de Kolibo, pour le choix porté sur le Ministre en qualité de Patron de cette cérémonie.

Aussi, a-t-il lancé un appel à l’union et la cohésion des filles et fils dudit village, de la commune et du département de dimbokro. « C’est grâce à notre union que nous obtiendrons tout ce que nous voulons pour nos parents », a-t-il dit. Enfin, il a réitéré l’entière disponibilité du ministre, maire de la commune de Dimbokro, à être toujours au service de ses parents, tout en leur apportant le bonheur et le développement.

Quant au représentant du ministre Amédé Kouakou, parrain de ladite cérémonie, il a remercié les populations pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. « Chers parents, le Ministre empêché, m’a instruit à l’effet de le représenter à cette cérémonie, pour vous témoigner sa fraternité et son amitié. Je voudrais donc vous inviter à soutenir le nouveau Chef du village et à cultiver les valeurs d’amour, de tolérance et de paix, gage d’un développement durable », a-t-il dit.

Le maire honoraire de dimbokro, Bile Diemeleou, cadre dudit village, a, au nom des populations et en son nom propre, exprimé son infinie gratitude aux Ministres Adama Coulibaly et Amédé Kouakou, pour leur implication et leur important soutien à la réussite de cette cérémonie.

La cérémonie a pris fin dans une très bonne ambiance conviviale et festive avec la prestation de plusieurs artistes dont Amani Djoni.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo