Une délégation mandatée par la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue le vendredi 27 juin 2025 à Mayo (région de la Nawa) pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille de deux victimes foudroyées dans une rizière.
Le directeur régional de la Cohésion nationale, Amani Yao Saint Blanc, accompagné du maire de Mayo, Baflan Laure épouse Donwahi, a transmis les condoléances du président de la République, Alassane Ouattara, et de la ministre aux proches des défunts.

« La ministre me charge de vous transmettre les condoléances du président de la République et du gouvernement », a déclaré M. Amani lors de la cérémonie, saluant par ailleurs la présence de la Sénatrice-maire auprès de la famille endeuillée.
Une aide financière d’un million de francs CFA a été remise à la famille pour les frais liés aux obsèques. Le porte-parole des proches, Oupoh Logbo Michel, a remercié l’État pour cette démarche de solidarité.
Le mercredi 18 juin 2025, ICI1FO rappelle que Logbo Gogouda Geneviève, 39 ans, et sa fille Serebo Chimelle, 12 ans, en vacances à Mayo, ont été tuées par la foudre alors qu’elles se trouvaient dans une rizière pour surveiller les cultures.
Christ Yoann pour ICI1FO
