Le Pawaba Mathieu Mian de l’église Déhima ‘de la paroisse Sem du village de Ndénou de la commune de Taabo, a demandé aux ivoiriens de prier pour le Président de la République Alassane Ouattara afin qu’il réussisse sa mission que lui a confié le peuple de Côte d’Ivoire. C’est pendant la célébration de la fête de Dandonné qui marque la fin du carême Déhima ce samedi 08 juin 2024, que ce guide religieux a exhorté tout un chacun à porter dans leurs différentes prières, le Président de la République Alassane Ouattara qui tient en main la destinée du pays.
Selon le Pawaba Mathieu Mian, la prière pour le Président de la République est recommandée par la fondatrice de cette religion africaine révélée, du nom de Bagué Ounon.

« Prier pour le Président de la République n’a rien de politique, mais plutôt une prescription de Bagué Ounon que Dieu a envoyé sur la terre pour libérer les africains de la sorcellerie et des fétiches qui représentent la déchéance de ce peuple appelé à éclairer le monde. Dans l’enseignement qu’elle a laissé, elle a insisté pour que les Déhima et tous les ivoiriens prient chaque jour pour celui qui gouverne notre pays…» a-t-il fait savoir.
Christ Yoann pour ICI1FO