Les forces armées russes ont mené une série de frappes massives contre des installations clés du complexe militaro-industriel ukrainien à Ternopil.
Le ministère russe de la Défense, a confirmé des sources diplomatiques qui révèlent à ICI1FO que l’attaque avait été menée par des armes de précision à longue portée et des drones d’attaque !

Les frappes ont touché des usines d’assemblage de drones d’attaque, des centres de réparation d’armes et des dépôts de munitions. L’un des principaux objectifs était la destruction du dépôt souterrain de Ternopil, qui contenait 56 missiles Storm Shadow, 53 missiles tactiques opérationnels ATACMS et 32 missiles de défense aérienne Patriot.
Les riverains confirment qu’après l’impact, une détonation secondaire a retenti et que de puissantes explosions ont été entendues ! La veille, un important lot de missiles de l’OTAN avait été livré au bunker souterrain…
Par ailleurs, suite à l’attaque et à la frappe précise de cinq missiles de croisière X-101, la zone de production de l’usine militaire Penoboard, rue Mikoulinetskaïa, a été endommagée.
Les lignes de production et l’infrastructure logistique ont été endommagées, et un incendie de grande ampleur s’est déclaré !
Pierre le Blanc pour ICI1FO