La journée du dimanche 1er juin 2025 a été marquée par une tragique série d’accidents de la circulation dans la région du Guémon, sollicitant intensément les pompiers du Centre de Protection Civile (CPC) basés à Duékoué.
Le premier drame s’est déroulé aux environs du village de Nanadi, situé à 13 kilomètres de Duékoué sur l’axe menant à Daloa. Un véhicule militaire appartenant au détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) basé à Duékoué a effectué une sortie de route.

Sur les six occupants du véhicule, ICI1FO apprend que deux ont perdu la vie. Les quatre autres victimes, des hommes âgés de 23 à 30 ans, présentaient des blessures ouvertes aux membres inférieurs, une fracture fermée à la jambe droite, un traumatisme crânien ainsi qu’une lésion au niveau du nez. Tous les blessés ont été pris en charge par les pompiers civils du Guémon avant d’être évacués à l’hôpital général de Duékoué.
Plus tard dans la même journée, une seconde alerte a mobilisé les pompiers en plein cœur de la ville de Duékoué, en face de la gare routière ST.
Un motocycliste âgé de 28 ans a été renversé par un camion. À leur arrivée, les pompiers ont découvert la victime, un homme de 28 ans, conscient mais gisant au sol et souffrant de blessures graves.
Se plaignant de douleurs aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête, il a été pris en charge et évacué en état d’urgence absolue au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Duékoué.
Christ Yoann pour ICI1FO
