ici1fo.com

Ghana : En raison de la tradition Ashanti, le roi Osei Tutu II décline l’invitation aux funérailles de la reine Elizabeth ll

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 399 vues
Le roi Osei Tutu II (image ICI1FO)

Le roi des Ashanti au Ghana, Otumfuo Osei Tutu II, a décliné l’nvitation qui lui a été adressée, ainsi qu’à son épouse, pour assister à l’abbaye de Westminster à Londres aux funérailles royales de feu la reine Elizabeth II, ancienne reine du Royaume-Uni.

Des raisons de l’absence du roi des Ashanti aux funérailles de la reine Elizabeth II, une source traditionnelle au palais de Manhyia a fait savoir a ICI1FO.COM que les restrictions traditionnelles empêchent le roi d’assister aux funérailles. Selon cette source, la tradition Ashanti empêche le roi de voir les restes d’une personne décédée, par conséquent, son incapacité à assister aux funérailles d’État très importantes de la reine.

Cette version est confirmée par un tweet partagé par Ashanti Nation, un compte qui relaie les informations du royaume Ashanti, qu’une « Communication officielle envoyée au bureau et des affaires étrangères du Commonwealth et du développement de Sa Majesté le 15 septembre 2022 ».

À la différence près de cette version, une autre source dans le palais Manhyia a fait savoir que la décision d’Otumfuo de ne pas assister aux obsèques de la reine n’a rien à voir avec la tradition et elle est plutôt personnelle et que le roi Charles III avait été mis au courant. Après que le roi Osei Tutu II ait décliné l’invitation du palais de Buckingham, cette seconde source a ajouté qu’aucune délégation ne sera envoyée au Royaume-Uni pour représenter le roi.

Avant ce développement, soulignons que le secrétariat de la famille royale britannique, sur instruction du roi Charles III, a invité le 16e roi du royaume d’Ashanti et son épouse à assister aux funérailles royales à Londres le lundi 19 septembre.

La reine Elizabeth II, le monarque le plus ancien du Royaume-Uni, est décédée le jeudi 08 septembre à Balmoral à l’âge de 96 ans, après avoir régné pendant 70 ans.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

46 + = 47