Quatre personnes ont trouvé la mort et 60 autres ont été blessées dont 12 grièvement, dans un accident de la circulation survenu le mardi 13 mai 2025 aux environs de 21 H juste après Kanawolo.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, ICI1FO apprend que tout serait parti d’une collision entre un minicar de transport en commun et une motocyclette, le véhicule à quatre roues ayant poursuivi son trajet. En tentant d’éviter les victimes de ce premier choc, un autocar de 65 places, en provenance du Burkina Faso à destination de Vavoua, a quitté la chaussée avec à son bord 62 passagers.

« Le mastodonte, à vive allure, a fini par écrabouiller les deux victimes avant de finir sa folle course dans le décor », a relaté un motocycliste de 47 ans, Amadou Yéo, témoin de la scène qui se rendait à Napié.
Le conducteur du minicar, impliqué dans le premier accident, a pris la fuite en abandonnant les deux motocyclistes sur la chaussée.
Alertés, les sapeurs-pompiers civils du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, dirigés par Kobena Yapi, ont été rapidement déployés sur les lieux. Ils ont procédé au sauvetage des victimes.
Le bilan provisoire fait état de quatre morts dont les deux occupants de la motocyclette, le conducteur de l’autocar et son apprenti. Ces deux derniers cités avaient tenté de sauter du véhicule avant l’impact fatal, selon des témoins.
Douze blessés graves dont deux enfants de quatre et cinq ans souffrant de fractures ouvertes, de déchirures, d’hémorragies et de membres broyés, ont été recensés. En plus, 48 autres personnes ont été légèrement blessées.
Les blessés ont été évacués vers les établissements sanitaires de Niakara et de Kanawolo pour une prise en charge d’urgence. Le service des pompes funèbres de Niakara a assuré l’enlèvement des corps sans vie. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Christ Yoann pour ICI1FO