À l’issue de la médiation qui secoue l’Église du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire, ICI1FO apprend que l’opérateur économique Aka Justin, milliardaire de renom, a été désigné par le siège social de l’Église comme le nouveau président de la communauté en Côte d’Ivoire.
Aka Justin, dirigeant de l’Église du Christianisme Céleste, sera intronisé en mai 2025 à la « Troupeau Béni », située sur la route de l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny, non loin de l’échangeur d’Akwaba. La cérémonie se déroulera en présence des responsables de la communauté religieuse.

Une question demeure : l’Église du Christianisme Céleste va-t-elle tourner la page du doyen Édiémou Blin Jacob ?
Il est important de noter que l’Église du Christianisme Céleste est une institution religieuse africaine fondée par le pasteur Samuel Biléou Joseph Oshoffa le 29 septembre 1947 à Porto-Novo.
Le nouveau président de la communauté a annoncé qu’après son intronisation, il procédera à l’immatriculation de toutes les églises du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire. Cette mesure vise à éviter des crises internes et à consolider l’unité ainsi que la cohésion au sein de l’Église du Christianisme Céleste.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
