FLASH INFO

Algérie : Le pays veut se retirer de la CAF pour rejoindre la Confédération Asiatique de Football 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 2


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

L’Algérie serait sur le point de la Confédération Africaine de Football (CAF) et envisage sérieusement de rejoindre la Confédération Asiatique de Football (AFC). C’est qui a été confié à ICI1FO par « fennecfootbal », en citant le célèbre journaliste algérien Moumen Ait Kaci, connu pour la véracité de ses informations.

Cette intention de changer de continent s’explique par un ras-le-bol des autorités politiques algériennes de « la mainmise marocaine » sur l’instance faitière du football africain.

Selon la version algérienne, la Confédération Africaine de Football (CAF) a perdu son indépendance ses dernières années, et devenue à la solde de l’empire chérifien.

La récente affaire USMA-RS Berkane a conforté la position algérienne qui consiste à se retirer de la Confédération africaine de football (CAF) pour rejoindre la Confédération asiatique de football (AFC).

L’Algérie tourne la page CAF !

Le pays nord-africain semble plus que jamais décidé à tourner la page Confédération Africaine de Football (CAF).

Une initiative assez osée des autorités algériennes qui ont perdu toute confiance dans l’organe chargé de gérer le football africain.

Les prochaines semaines devraient être décisives en ce sens, même si l’Algérie devrait avoir l’aval de la Fédération internationale de football (FIFA) pour pouvoir changer de continent et rejoindre l’Asie.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo