Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan président du FPI fera une adresse à la nation ce samedi 15 mars 2025

Pascal Affi N'Guessan président du FPI (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

40 − = 32

Visiteur: 52489

Le samedi 15 mars 2025, les femmes du Front Populaire Ivoirien (FPI) marqueront la Journée Internationale des Droits de la Femme à Abobo, un quartier populaire d’Abidjan.

Cet événement, qui s’inscrit dans un cadre de sensibilisation et de mobilisation, mettra en lumière les avancées et défis concernant les droits des femmes en Côte d’Ivoire.

À cette occasion, ICI1FO apprend que Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien, prendra la parole pour une adresse solennelle à la nation. Son discours se concentrera sur la situation socio-politique actuelle de la Côte d’Ivoire, un pays en pleine mutation politique et sociale.

Ce moment d’échange sera aussi l’occasion pour M. Affi N’Guessan de partager ses analyses sur les enjeux cruciaux auxquels le pays fait face. En effet, Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, entend occuper activement le terrain politique dans les mois à venir.

Conscient de l’importance de se positionner face à ses adversaires politiques, il mettra tout en œuvre pour affirmer sa présence et mobiliser ses partisans. Sa candidature, en pleine préparation, s’inscrit dans une dynamique de rupture avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir, et plus particulièrement contre l’idée d’un quatrième mandat du président sortant, Alassane Ouattara.

Dans cette perspective, le leader du FPI n’a pas caché son opposition à un éventuel prolongement du mandat d’Alassane Ouattara, estimant que cela constituerait un recul démocratique pour le pays. La bataille pour le fauteuil présidentiel s’annonce donc tendue et incertaine, avec des acteurs politiques déterminés à faire valoir leurs visions pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Alors que la date fatidique d’octobre 2025 approche, le climat politique en Côte d’Ivoire se prépare à un affrontement de taille, où chaque parti tente de se positionner stratégiquement pour capter l’adhésion des Ivoiriens. Une compétition d’autant plus intense que les questions relatives à la gouvernance, à la démocratie et à la stabilité du pays restent au cœur des préoccupations de nombreux citoyens.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo