Le Congrès ECK régional de l’Aventure de l’Âme se déroulera à Abidjan, du 7 au 9 mars 2025, au Centre ECK de la Riviera Palmeraie.
L’annonce a été faite par Enyomam Ofei et Franck Ofei, les CO-RESAS d’Eckankar du Ghana, représentant le guide d’ECKANKAR , qui s’appelle Sri Harold Klemp, le Mahanta et Maître Eck Vivant, ce mercredi 06 mars 2025, au Centre ECK de la Riviera Palmeraie à Cocody comme constaté par ICI1FO sur place.

Sous le thème « Les rêves, source de guidance spirituelle », cet événement mettra en lumière les enseignements fondamentaux de la religion ECKANKAR, qui considère chaque individu comme une âme, une étincelle divine, immortelle et éternelle.
Selon les conférenciers, ont précisé que « l’Âme traverse de nombreuses vies et expériences pour s’élever spirituellement avant de retourner à son foyer originel près de Dieu.
L’<< aventure de l’Âme » désigne ce cheminement spirituel où chaque épreuve, joie, défi ou peine contribue à sa purification et à son apprentissage de l’amour divin. »
Les rêves, au centre des discussions, sont envisagés comme un moyen de communication entre le ciel et la terre. Selon Béné Lawson, « les rêves nous permettent d’entrevoir l’avenir, de recevoir des messages de guidance et d’obtenir des réponses à nos préoccupations. Comprendre nos rêves aide à mieux gérer notre vie quotidienne, à réduire le stress et à affiner notre intuition.»
Le congrès s’étendra sur trois jours et accueillera des participants de toute la sous-région. Le programme comprendra des tables rondes, des ateliers, des conférences, un office ECK de la Lumière et du Son, ainsi qu’un programme spécifique pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans.
Les conférenciers principaux de cette édition seront Enyonam et Frank Ofei, Co-RESAs d’ECKANKAR au Ghana, qui animeront un atelier ouvert au public le jeudi 6 mars 2025.
Les organisateurs soulignent que ce congrès représentera une occasion unique pour les participants de vivre une expérience spirituelle enrichissante, d’acquérir des outils pour mieux comprendre leur existence et de rencontrer d’autres chercheurs spirituels.
« Vous êtes cordialement invités pour expérimentés de cette religion à son centre », a conclu Franck Ofei.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
