La prestigieuse banque d’affaires française Lazard vient d’attirer une figure de taille en la personne d’Abdourahmane Cissé, ancien ministre ivoirien.
L’ex-membre influent du gouvernement ivoirien, aujourd’hui promu Senior Advisor au sein de cette institution renommée, aura pour mission exclusive de conseiller les gouvernements sur des enjeux clés tels que la gestion de la dette, la mobilisation des financements, ainsi que la mise en œuvre d’investissements stratégiques et porteurs.

Abdourahmane Cissé, qui a occupé des fonctions de premier plan au sein de l’État ivoirien, notamment comme Secrétaire Général de la Présidence et ministre du Budget, du Portefeuille de l’État, du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, rejoint ainsi Lazard dans un contexte stratégique particulier.
Son arrivée est le résultat de plusieurs mois de négociations qui ont impliqué les capitales d’Abidjan, Paris et Londres, dans le cadre du redéploiement de la feuille de route de la banque, en pleine restructuration interne.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
