Burkina Faso : Lancement de la formation de la première cohorte de 2000 jeunes agriculteurs à Matourkou

Des participants (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 10 = 18

Visiteur: 44662

En prélude à la cérémonie de rentrée de la première cohorte de 2000 jeunes à former sur les pratiques agricoles, prévue pour se tenir ce mardi 04 mars 2025, les chargés de mission de la Présidence du Faso des 13 régions du Burkina ont organisé, le lundi 03 mars 2025, à l’ENAFA de Matourkou, sous la bannière du Bureau des Grands Projets, une rencontre de sensibilisation à l’endroit des bénéficiaires venus de différentes communes du pays.

Lors de cette rencontre, ICI1FO apprend que les chargés de mission, tour à tour, ont prodigué des conseils pratiques aux apprenants qui passeront trois mois de formation à Matourkou. Parmi ces précieux conseils, on peut retenir : l’appel à l’assiduité au cours, la discipline, le respect des enseignements et surtout le courage nécessaire pour achever cette formation avec succès. En les qualifiant de VDP de l’agriculture, les chargés de mission ont signifié à ces jeunes qu’ils sont en première ligne pour accomplir une mission essentielle : celle de contribuer à la souveraineté alimentaire du Faso.

Il faut rappeler que ce vaste projet de formation de 8000 jeunes dans toutes les communes du Burkina Faso relève de l’initiative présidentielle pour la production agricole, portée par le Bureau des Grands Projets. La phase pilote, qui concerne 2000 jeunes, touche 80 communes.

Un grand merci à Son Excellence, le Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’à toute son équipe pour cette vision éclairée qui, à n’en point douter, contribuera à révolutionner notre agriculture et à assurer une réelle souveraineté alimentaire nationale.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo