Le terrain Bledou du quartier Belleville 2 a été le théâtre d’une grande mobilisation, samedi, à l’occasion de la rentrée politique du district du Rhdp de Belleville-Oliénou. 63 bâches dressées refusant du monde, 37 associations de jeunes et de femmes mobilisées, des banderoles à l’effigie du président Alassane Ouattara et du Rhdp…tout était réunie pour une messe inoubliable.
Visiblement content de cette belle mobilisation, le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké a, d’emblée, salué l’honorable Paul Dakuyo, premier responsable du département politique de Belleville-Oliénou pour le travail abattu. « A Belleville, il n’y a plus de débats, le président Alassane Ouattara peut dormir tranquille, je sens Belleville debout pour ADO », a ajouté le ministre des Transports.

Et de d’ajouter : « Je vous demande de continuer à travailler, le meilleur en Côte d’Ivoire, c’est le président Alassane Ouattara (…) Ici, à Belleville, il n’y a pas match, vous abattez un travail remarquable, bravo pour l’organisation (…) L’élection qui arrive est la plus facile à Bouaké », au regard de tout ce qu’il a réalisé, le président Alassane Ouattara va battre tous ses adversaires », s’est réjoui le maire de la commune de Bouaké.
Les élections se gagnent de façon scientifique. Pour lui, tout doit être mis pour toucher tous les électeurs, vérifier les inscriptions sur le listing électoral ainsi que voir si les informations sont exactes…
Pour Paul Dakuyo, premier responsable du département politique RHDP de Belleville-Oliénou, l’heure est à la mobilisation totale : « Mobilisons-nous pour les mois à venir, il faudra faire mieux que les années antérieures, Belleville Oliénou réserve un score jamais vu ». A l’en croire, « après des mois d’activités, force est de croire que le bilan au sein du département politique de Belleville Oliénou est positif. 8200 e-militants ont été enregistrés, 550 nouvelles cartes de militants délivrées et 5 nouvelles sections installées. Des campagnes de sensibilisation ont été également menées en faveur de la cohésion sociale ».

Au nom des jeunes du Rhdp, Sanogo Assimi, à travers une motion, a traduit « l’indéfectible attachement » de la jeunesse à relever les défis pour la victoire du président Alassane Ouattara. Les jeunes ont également exhorté le président Alassane Ouattara à faire acte de candidature. Les enseignants et les femmes ont abondé dans le même sens.
Tous ont prôné l’union de toutes les forces du Rhdp à se mobiliser pour le président Ouattara, « garant », selon eux, « d’une Côte d’Ivoire stable, moderne et prospère ».
Christ Yoann pour ICI1FO
