À Dabakala dans la région du Hambol ce vendredi 21 février 2025, Charles Blé Goudé y a effectué une tournée de paix, de cohésion sociale et de partage des valeurs. Le président du COJEP a saisi l’occasion pour faire un meeting à Dabakala comme constaté par ICI1FO sur place.
« Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce que nous avons vécu, il y a quelques années. Chers frères, chères sœurs, chers parents de Dabakala. Je suis bété, je viens de Guiberoua. Ici à Dabakala, je n’ai pas besoin de dire que je suis chez moi. Vous me montrez déjà que je suis chez moi », a déclaré Charles Blé Goudé en meeting ce vendredi 25 février à Dabakala.

Le président du Cojep s’est félicité de voir à l’entrée de la ville sa photo sur une pancarte : « Je suis entré dans cette ville, et à l’entrée je vois une grande pancarte avec ma photo. La photo de Blé Goudé à l’entrée de Dabakala.
Et cette affiche est là depuis plusieurs jours. Et personne ne la déchirer pour manifester sa colère. C’est un acte très symbolique. La Côte d’Ivoire est en train de marcher vers la paix. C’est aussi un acte d’acceptation. Je voudrais vous dire merci de m’avoir accueilli. Merci à Dabakala de m’avoir accepté ».
Christ Yoann pour ICI1FO
