Le délégué départemental CNJCI- Nassian, Kobenan Sylvain Krah alias KSK, a, à l’occasion d’une finale d’un tournoi, invité les populations, particulièrement les jeunes à la cohésion et au vivre ensemble gage de tout développement.
Le terrain municipal de Nassian, a été le lieu choisi pour abriter la finale de la 3e édition du tournoi U16 de cohésion et de fraternité, doté du trophée Dagbolo Prêmèh Kouassi, Roi de Nansian Saakô. C’était le samedi 28 décembre 2024.

Il faut noter qu’à l’honneur des pépites de la région, cette édition était placée sous le Haut Patronage de Dr Noufé Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique et sous l’autorité spirituelle de Nansian N’sê.
« En ma qualité de Parrain, j’ai traduit toute ma gratitude aux autorités administratives et coutumières pour le travail de cohésion considérablement renforcé dans notre département.
J’ai invité l’ensemble des populations et les jeunes à donc manifester davantage ce désir fraternel entre communautés.
Pour cette finale, Espoir – Académie de Nassian s’est imposé, 1 – 0 face à l’équipe d’Angobila.
Je félicite les organisateurs en l’occurrence la Direction Départementale des Sports et du Cadre de Vie et la Délégation Départementale du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), pour la longévité de ce tournoi, désormais régulier ; non sans oublier toutes les équipes participantes, pour l’esprit de fair play observé durant la compétition.
Agir pour une société traditionnelle bien établie, au service du progrès local, à travers le sport, facteur de rassemblement et d’épanouissement ! » a fait savoir KSK.
Christ Yoann pour ICI1FO