Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, a reçu en audience, dans la matinée de ce mardi 17 décembre 2024, à Ouagadougou, une délégation du Barreau du Burkina Faso conduite par le Bâtonnier, Me Batibié BENAO, a constaté ICI1FO sur place.
La délégation, par la voix du Bâtonnier, dit être venue rendre une visite de courtoisie au Garde des Sceaux, lui présenter les membres du Conseil de l’ordre et lui adresser ses félicitions pour sa reconduction et son leadership à la tête du département.

Les hôtes du jour ont saisi l’occasion pour exprimer leurs remerciements à Me BAYALA pour son accompagnement et leurs implications dans les activités du ministère. Cette visite a également servi de cadre au Bâtonnier pour partager avec le ministre quelques préoccupations dont la prise en compte pourrait considérablement améliorer le bon fonctionnement du Barreau.
Le ministre a salué cette démarche de l’ordre qui, selon lui, présage d’une bonne collaboration pour, ensemble, œuvrer dans le sens d’un meilleur fonctionnement de l’institution judiciaire. Il l’a par ailleurs rassuré de son accompagnement dans la recherche de solutions aux préoccupations soulevées.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO