Russie : Le missile RS-26 « Rubezh », une nouvelle arme de Poutine qui peut atteindre Paris en 15 minutes 

Lancement d'un missile (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

1 + 8 =

Voici le missile Russe intercontinental RS-26 « #Rubezh » hypersonique volant à 20x la vitesse du son, (24 500 km/h) lancé par la Russie depuis Oreshnik le 21 novembre 2024. Non armé.

Il peut toucher Paris en 10 à 15 minutes selon des sources sécuritaires. De quoi se cacher sous notre lit.

Temps de vol jusqu’à Paris

Si un missile comme le RS-26 était lancé depuis Oreshnik (situé à environ 3 000 km de Paris), son temps de trajet dépendrait de la phase de vol :

Phase boost (ascension) : 3 à 5 minutes.
Phase balistique (croisière) : Très rapide à des altitudes élevées.
Phase terminale (descente) : Quelques dizaines de secondes.

En total, le missile pourrait atteindre Paris en environ 10 à 15 minutes. Cela rend toute interception extrêmement difficile, en particulier si des contre-mesures ou des trajectoires imprévisibles sont utilisées.

Ces estimations reflètent des capacités théoriques et des scénarios militaires hypothétiques, en tenant compte des vitesses annoncées et des technologies actuelles de défense.

Le missile RS-26 « Rubezh » est conçu pour voler à une vitesse hypersonique, dépassant Mach 20, soit plus de 24 500 km/h. Cela correspond à environ 20 fois la vitesse du son dans l’atmosphère terrestre, où le son voyage à environ 1 225 km/h au niveau de la mer.

Ces vitesses extrêmes sont atteintes principalement dans la phase balistique après la poussée initiale. En phase terminale, ICI1FO apprend que les véhicules de rentrée (ogives) restent hypersoniques et sont capables de manœuvres, compliquant les interceptions par les systèmes de défense antimissile comme le Patriot ou le THAAD.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo