Burkina Faso : De nouveaux blindés lourds intègrent les rangs de l’armée 

Des blindés (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

79 + = 87

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses capacités opérationnelles, ICI1FO apprend que les Forces Armées Nationales du Burkina Faso viennent de recevoir un lot de blindés lourds résistants aux embuscades et aux mines (Mine Resistant Ambush Protected – MRAP). Ces acquisitions marquent une étape importante dans la lutte contre l’insécurité et les groupes armés terroristes qui sévissent sur le territoire national.

Dans un contexte marqué par des attaques asymétriques, ces véhicules, conçus spécifiquement pour résister aux explosions de mines et aux embuscades, apportent une réponse stratégique aux menaces auxquelles les unités burkinabè sont confrontées. Grâce à leur blindage renforcé et leur capacité à opérer dans des zones à haut risque, ces blindés renforceront non seulement la mobilité, mais aussi la protection des soldats en opération.

Ces équipements de dernière génération représentent un investissement stratégique dans la sécurisation des populations et des infrastructures, en particulier dans les zones où les risques d’attaques sont élevés.

C’est donc dire que les autorités de la transition font des mains et pieds pour éradiquer ce fléau hors des contrées burkinabè. Les résultats sont déjà assez visibles. Mais des efforts complémentaires restent à faire pour une libération totale du pays.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo