Burkina Faso : Ouagadougou, fin de parcours pour un réseau de malfaiteurs

Du matériel saisi (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

83 + = 87

Un réseau présumé de malfaiteurs a été démantelé par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°02 de la ville de Ouagadougou (ex-Baskuy). Spécialisés entre autres dans les vols et recels d’engins à deux roues ainsi que dans le faux et usage de faux, ces individus opéraient dans plusieurs villes, notamment Boussé, Koudougou et Ouagadougou.

Selon la Police nationale, ICI1FO apprend que le mode opératoire du réseau consistait d’abord à repérer les engins dans les parkings, devantures de domiciles, établissements scolaires et universitaires, ainsi que dans d’autres lieux publics.

« Ensuite, à l’aide de clés qu’ils avaient eux-mêmes soigneusement conçues, ils parvenaient à débloquer les cous des engins et les emportaient. Les engins ainsi volés étaient remis à d’autres membres chargés de les revendre sur le marché moyennant une somme comprise entre 100 000 et 400 000 FCFA, selon l’état de l’engin, ou de faire écouler leurs pièces. Le fruit de toutes ces opérations était réparti entre les membres du gang », précise l’institution sur sa page Facebook.

La Police ajoute que ce groupe est impliqué dans plusieurs cas de vols dans les villes mentionnées.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo