Un meeting des partisans du président du PPA-CI Laurent Gbagbo, a eu lieu au terrain de Gonzagueville à Port-Bouët comme constaté par ICI1FO sur place.
Ce premier meeting de la jeunesse du parti de Laurent Gbagbo, dirigé par le maire de Lakota Prince Arthur Dali, actuel président de la Jeunesse de ce parti, avait pour objectif de communiquer autour de la nécessité de réinscrire Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
Dans son discours de bienvenue face à l’auditoire, le premier responsable politique du PPA-CI de Port-Bouët Ismaël Boliga a donné les détails d’une situation malencontreuse qui a failli mettre à mal la tenue de cette rencontre.
Le premier responsable du parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, a expliqué qu’il a fallu contrer les arguments du directeur général de la police nationale qui n’appréciait guère les termes de référence du meeting.
De plus, Il a abondamment remercié le maire PDCI Dr Sylvestre Emmou qui a joué sa partition pour que l’espace choisi soit obtenu. Selon Ismaël Boliga, les autorités policières estimaient que le thème de la réinscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale n’était pas acceptable.
Mais pour M. Boliga, la Côte d’Ivoire étant un pays démocratique, il n’appartenait pas à l’autorité policière de choisir le thème de son meeting. Finalement, l’engagement du maire Emmou aura été nécessaire pour l’organisation de ce meeting.
Le meeting fut un succès en termes de mobilisation et l’invité spécial Dr Katinan a pu donner la position de son parti quant à l’inscription du président Gbagbo sur la liste électorale.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO