Côte d’Ivoire : L’ONG DJEBAOS organise sa 6e édition de campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus

Des participantes à la campagne de dépistage (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

14 − 7 =

Dans le cadre de ses activités 2024, l’ONG DJEBAOS a organisé les 25 et 26 octobre 2024 sa 6e édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus suivie de la vaccination des jeunes filles au siège de ladite ONG, à Bouaké.

Placé sous l’égide du Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa), cette activité vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité dû aux cancers du sein et du col de l’utérus.

« En effet, le dépistage précoce permet aux femmes de connaître leurs statuts, de prévenir le cancer ou d’avoir une meilleure prise en charge aussi tôt. Car plus le dépistage est précoce, plus les vies sont sauvées…» a fait savoir dame Bassa née Kouadio N’Guessan Colette, présidente de l’ONG DJEBAOS.

« Nous avons terminé la campagne par un concert de mobilisation de fonds pour soutenir l’ONG DJEBAOS dans ses actions sociales et de lutte contre le cancer féminin. Ce concert live, a été livré par Chantre Djéhina Bassa la présidente de l’ONG DJEBAOS, Chantre Phoebe Lohoua, Directrice de la fondation Jésus Espoir de Tous (FJEDT) et bien d’autres chantres invités…» a-t-elle ajouté.

Notons que Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les populations au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la lutte.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo