ici1fo.com

Côte d’Ivoire : Bouaké, le FC Désert humilié par le FC Diable rouge 

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 447 vues
Les invités (image ICI1FO)

Le FC Désert a été humilié par le FC Diable rouge à la 4e édition du tournoi SUCAFCI Somdiaa 2022 à Houphouët Ville, a constaté ICI1FO.COM sur place.

Le FC Diable rouge a remporté la 4e édition du tournoi SUCAFCI somdiaa 2022 face au FC désert 3 but à 0. La cérémonie de la finale s’est tenue le dimanche 04 septembre 2022 au terrain de maracana du quartier ‘Houphouët ville. Ce tournoi a été organisé par l’amicale des jeunes dudit quartier afin de divertir et semer la cohésion sociale entre les jeunes.

Au cours de ce tournoi le président du comité d’organisation de cette cérémonie Kaba Talibi a défini l’objectif de ces retrouvailles . ” On a décidé d’organiser ce tournoi d’abord pour égayer le quartier pour permettre à nos jeunes gens qui ne savaient pas quoi faire pendant ces vacances de venir s’amuser. Il a été organisé également pour semer la cohésion sociale entre les jeunes de ce quartier. Cela va nous permettre de nous connaître entre nous vue que le quartier est grand. Cet moment est une occasion de se côtoyer” a t-il précisé.

Même son de cloche pour le président des jeunes dudit quartier Bamba Soualio ” notre raison d’être, c’est le développement du quartier et quand on dit développement, il s’agit de la jeunesse qui au centre . Pour cela je les appelle à la cohésion sociale, le développement surtout et cela se faire à travers des activités ” a-t-il dit .

Présent à cette cérémonie, le parrain de ce tournoi, Ghislain Kouadio chargé de communication de SUCAFCI s’est dis heureux d’associer son image à cette activité car le football est source de rassemblement.

Heureux de remporter ce trophée le capitaine de l’équipe du FC Diable rouge n’a pas manqué d’exprimer sa joie car pour lui ses coéquipiers ont su identifier rapidement les faibles de l’autre équipe ce qui a permis au Diable rouge de dominer le matchs avec un score de 3 buts à 0.

Le capitaine du FC désert, Koné Alassane n’a pas perdu espoir, il a encouragé ses coéquipiers à rester fort car dans le football y’a toujours un gagnant et un perdant avant de saluer cette initiative ainsi que le partenaire qui est SUCAFCI.

Rappelons que ce tournoi a débuté le 23 juillet dernier avec 16 équipes .

ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

38 − = 37